sportsregions
Envie de participer ?
Atelier Bungypump

Le premier atelier Bungypump aura lieu ce samedi 9 octobre à YERRES (voir plan) et sera animé par Bruno en même temps que la marche nordique classique animée par Philippe. Le temps de la séance sera sans doute légèrement moins long qu'une séance de marche nordique classique. Cet atelier est en parallèle avec la marche nordique.

Nous disposons de 6 paires de bâtons, l'atelier sera donc ouvert aux 5 premières personnes inscrites, la 6ème paire étant réservée à l'animateur (lors des prochains ateliers Bungypump, les personnes qui ne pourrons pas y participer ce samedi seront prioritaires). 

Ci-dessous, une petite présentation du Bungypump qui est accessible à tous (chaque personne adaptant elle même l'intensité qu'elle veut mettre dans les exercices proposés)

 

BUNGYPUMP

Le BungyPump est un bâton d'exercice, réglable en hauteur, équipé d'un système de pompe de 20 cm, avec 4kg, 6kg ou 10kg de résistance. Il permet d'associer marche, exercices de renforcement musculaire et étirements, en douceur sans chocs articulaires. Le BUNGYPUMP permet de travailler en coordination les membres inférieurs et supérieurs. Les bâtons offrent la possibilité de pratiquer une multitude d'exercices, aussi bien en dynamique qu'en statique. Les différents niveaux de résistance proposés permettent d'adapter les bâtons au niveau d'effort recherché. 

 Cardio-respiratoire –Renforcement musculaire –Équilibre

Protection des articulations –Dépense énergétique

Exemple de séance :

- Echauffement 10-15 mn                                                                                                     

- Marche allure modérée 20 mn

- Renforcements musculaires haut du corps 10-15 mn

- Pause

- Marche avec exercices d’appuis et d'équilibre 20 mn

- Renforcement musculaire haut et bas du corps 10-15 mn

-Marche 15mn

-Retour au calme, étirements 10-15mn

 

Tous les exercices sont adaptables à la condition physique de chaque personne

Pour la première séance, nous utiliserons les bâtons avec une résistance de base de 4kg

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.